Une distinction prestigieuse décernée par les participants au Fifth Annual Digital Packaging Summit

Koenig & Bauer élu « Company to Watch »

Le titre de « Company to Watch » (entreprise à surveiller) a été décerné à Koenig & Bauer à l’occasion de la cinquième édition du sommet annuel de l’emballage numérique, qui s’est tenue en novembre 2019 à Ponte Vedra Beach, en Floride. Cet évènement est organisé conjointement par NAPCO Media et le magazine Packaging Impressions.

95 cadres dirigeants du secteur de l’impression et de l’emballage, venus s’informer durant trois jours des nouveautés dans le domaine des technologies numériques et de l’impression d’emballages, ont eu pour mission de sélectionner l’entreprise pour le titre de « Company to Watch ».

43 fournisseurs de solutions ont présenté leurs produits et répondu aux questions. Eric Frank, Senior Vice President Marketing et management produits de Koenig & Bauer (US) explique : « Ce sommet de l’emballage numérique a été pour nous une occasion unique de présenter la vision numérique de notre entreprise en étroite collaboration avec notre joint-venture avec Durst. Cela nous a également permis de discuter personnellement de l’orientation future de notre secteur. Nous sommes très fiers de cette distinction. »

Maik Laubin, directeur commercial Systèmes d’impression numériques chez Koenig & Bauer Sheetfed, a présenté la VariJET 106 pour la production numérique de boîtes pliantes et son concept hybride. Sa conclusion : « Cette manifestation a été pour nous une excellente occasion d’informer les professionnels sur la VariJET 106 et de mieux connaître les exigences du marché des boîtes pliantes. » La VariJET 106 sera présentée dans le courant de l’année. Pour les partenaires de développement associés, Koenig & Bauer, Durst et leur joint-venture commune, la machine, qui permet aux utilisateurs de renforcer leur compétitivité, de conquérir de nouveaux marchés et d’étendre leur offre de produits, devrait susciter un vif intérêt.

De g. à dr. : Brian Ludwick, de Packaging Impressions, félicite Eric Frank, Koenig & Bauer (US), et Maik Laubin, Koenig & Bauer Sheetfed et leur décerne, avec David Pesko, de NAPCO Media, le trophée pour le titre très convoité de « Company to Watch ».

La VariJET 106 réunit les atouts de l’impression jet d’encre numérique avec ceux de l’impression classique et de l’ennoblissement en ligne en intégrant la technologie jet d’encre de Durst dans la plateforme de la presse offset feuilles hautes performances Rapida 106. Grâce à une construction entièrement modulaire, les étapes telles que vernissage, impression offset ou découpe en aval peuvent être combinées avec l’impression numérique au sein d’un même processus en ligne. Ainsi équipées, les imprimeries sont parfaitement préparées pour les nouvelles tendances de la production de boîtes pliantes et peuvent réaliser des imprimés individualisés, personnalisés et régionalisés, en alternant petits et moyens tirages. La VariJET 106 peut être configurée précisément en fonction des impératifs de production de chaque utilisateur. Cette flexibilité unique fait de la Vari-JET 106 le système d’impression hybride le plus productif et offrant la meilleure rentabilité du marché en plein essor qu’est l’impression numérique d’emballages. « Koenig & Bauer (US) a toujours soutenu fidèlement le Digital Packaging Summit dès les débuts », explique David Pesko, Executive Vice President de NAPCO Media, organisateur de l’évènement. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette récompense. L’entreprise lauréate est élue par l’ensemble de nos participants. Le titre est décerné à celle qu’ils estiment la plus à la pointe de l’innovation et du progrès dans notre secteur. »

Eric Frank