À Los Angeles, des produits marketing à fort impact pour grandes marques

Moisson de trophées pour D’Andrea Visual Communications

Depuis sa fondation en 2005, D’Andrea Visual Communications (DVC) s’est imposée comme l’une des principales imprimeries du sud de la Californie. Grâce à ses outils technologiques modernes, sa démarche d’innovation constante et une excellente réputation d’imprimeur haut de gamme, DVC est un partenaire apprécié par plusieurs marques du classement Fortune-500 parmi les plus prestigieuses au monde.



Lors de la 15e édition des Annual Print Excellence Awards début mai, l’entreprise a été récompensée entre autres par le prix Best of Show de l’Association des industries graphiques de Californie du Sud (PIASC).

Le kit média Mayans a remporté six des trophées les plus convoités, dont les Best of Show, Best Media Kit, Best Industrial Printing, Best Special Finishing Technique, Best Binding et un trophée d’excellence pour une prestation repoussant les limites du possible.

« Nous sommes très fiers de notre équipe qui a remporté cinq prix dans la catégorie Best of et neuf trophées d’excellence, dont Best of Show pour le Mayans Media Kit et Best Execution of Ink, se réjouit David D’Andrea, CEO et fondateur de D’Andrea Visual Communications. Nous comptons sur notre Rapida 106 huit couleurs avec tour de vernissage et technologie UV pour ces imprimés hors du commun qui ont été primés. Ici, sur notre site de Cypress, la majeure partie de nos travaux offset feuilles est produite en deux équipes. La Rapida 106 offre à nos clients des délais de production très courts puisqu’elle imprime jusqu’à 20 000 feuilles/h et intègre toutes les technologiques de pointe disponibles sur le marché. Nous pouvons être certains que les travaux réalisés sur notre Rapida sont d’excellente qualité. C’est ce qui a incité le jury à nous décerner les plus hautes distinctions et garantit notre avantage sur la concurrence. »

Denise Okata (à g.), Senior Account Executive chez DVC, et David D’Andrea, CEO et fondateur de D’Andrea Visual Communications, avec les trophées Print Excellence Awards qui leur ont été décernés par la PIASC.

Avec les systèmes d’assurance qualité uniques ErgoTronic et QualiTronic, qui assurent une régulation précise de la qualité et de l’encrage sur chaque feuille, DVC s’est donné les moyens de ses ambitions en termes de qualité. Pour D’Andrea, cela revient à avoir un correcteur directement dans la machine. De cette façon, les produits peuvent être mis plus rapidement sur le marché et reflètent parfaitement le design des marques. Les conducteurs expérimentés réalisent des projets importants pour des entreprises de renom dans tout le pays, mais principalement en Californie du Sud. Parmi elles se trouvent de grandes agences de publicité et de design, des entreprises du secteur du divertissement et des studios de cinéma, producteurs et distributeurs de musique et de DVD, ainsi que des grands noms de l’automobile.

Eric Frank

Koenig & Bauer Flexotecnica étend son réseau commercial en Asie du Sud-Est

Face à l’augmentation de la demande d’emballages souples en Asie, Koenig & Bauer Flexotecnica poursuit l’extension de ses capacités commerciales. Le fournisseur de solutions industrielles Rieckermann sera désormais chargé des ventes en Thaïlande, en Indonésie et aux Philippines.


« Avec la société Rieckermann, nous avons désormais à nos côtés un partenaire expérimenté sur le marché asiatique, se félicite Peter Lechner, directeur de Koenig & Bauer Flexotecnica. Son excellent réseau local va certainement nous aider à améliorer encore nos résultats en Asie du Sud-Est. »

« Koenig & Bauer Flexotecnica propose précisément ce qui fait l’objet d’une demande croissante en Asie – une qualité élevée, un large éventail de produits et des équipements qui respectent l’environnement », résume Kristian Rieck, directeur du département Plastic and Converting chez Rieckermann. L’emballage souple est le secteur le plus dynamique dans le domaine des emballages destinés aux consommateurs ou à l’industrie.

La coopération a été scellée lors du salon Chinaplas 2019 : Peter Lechner (à g.), directeur de Koenig & Bauer Flexotecnica, et Kristian Rieck, directeur du département Plastic and Converting chez Rieckermann.

La plus haute distinction de l’Association technique de flexographie

Koenig & Bauer Flexotecnica a reçu à l’occasion d’InfoFlex 2019, le premier salon de l’Association Technique de Flexographie (FTA) qui s’est tenu en mai dernier à la Nouvelle-Orléans, le prix technique de l’innovation pour ses lunettes à réalité augmentée Remote Support. Ce prix décerné par la FTA récompense les technologies les plus innovantes et les plus prometteuses de l’industrie de l’emballage et de la transformation, en constante évolution.


« Forts des 200 ans d’innovations techniques de Koenig & Bauer, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un suivi proactif innovant qui leur assure une disponibilité maximale et une productivité aussi élevée que possible de leurs sites afin de se démarquer de la concurrence, explique Jeff Dietz, du département Web & Specialty Press de Koenig & Bauer Flexotecnica. Nos nouvelles lunettes à réalité augmentée sont le fer de lance de nos innovations produits constantes. »

Koenig & Bauer (US) a reçu le très prestigieux prix de l’Association Technique de Flexographie (de g. à dr.) : Shelley Rubin, FTA Manager of Educational Services ; Stefano Squarcina, directeur Ventes et Marketing de Koenig & Bauer Flexotecnica ; Dr. Peter Lechner, directeur de Koenig & Bauer

Flexotecnica ; Jeff Dietz, vice-président, département Web & Specialty Press chez Koenig & Bauer Flexotecnica ; Joe Tuccitto, FTA Director of Education.

Les lunettes à réalité augmentée Remote Support sont un nouvel outil révolutionnaire. La caméra permet aux spécialistes de la télémaintenance de Koenig & Bauer de voir en direct les interventions des techniciens de SAV sur la machine et de les suivre en temps réel. Ceci permet au spécialiste d’assister précisément le technicien en lui indiquant pas à pas la procédure à suivre pour résoudre le problème. Grâce à ce dialogue direct, le problème peut être identifié immédiatement et la ligne flexo remise en production au plus vite. Une connexion via réseau privé virtuel (VPN) offre une sécurité des données maximale par le biais d’un cryptage spécial. La durée des interventions de SAV est considérablement réduite et les problèmes de communication liés à une liaison téléphonique médiocre sont supprimés. Ce système gratuit ne nécessite aucun frais pour le matériel, le logiciel ou les licences, ni pour les mises à jour ou mises à niveau. L’application pour smartphones et tablettes est incluse.


Le jury composé d’experts du secteur a décerné ce prix à Koenig & Bauer Flexotecnica pour

ses lunettes à réalité augmentée en raison de leur potentiel d’amélioration pour l’avenir de l’impression flexo.

Koenig & Bauer Kammann GmbH déménage

Koenig & Bauer Kammann disposera à l’avenir d’un site de 27 000 mètres carrés pour ses machines spéciales dédiées à la décoration de corps creux en matériaux divers – verre, plastique ou métal. La nécessité d’augmenter les capacités avait rendu indispensable la construction d’un nouveau bâtiment.


Avec ses 11 000 m² pour la production et les services administratifs, le complexe sera suffisamment vaste pour accueillir les 170 salariés. En plus des deux ateliers de production et d’un magasin automatisé de conception innovante, l’ensemble comprendra également un centre de démonstration et de formation.


« Les conditions sur place sont optimales et nous offrent à proximité directe de l’ancien site de fantastiques opportunités de développement, se réjouissent Matthias Graf et Christian Maas, co-directeurs de la société. Nous attendons avec beaucoup d’impatience l’inauguration cet automne. »


Le chantier du nouveau bâtiment a débuté le 5 novembre 2018. Le 5 juillet 2019, l’achèvement du gros œuvre a pu être fêté comme le veut la tradition allemande. Une grande fête a rassemblé toute l’équipe de Koenig & Bauer Kammann et les salariés des entreprises participant à la construction. Le déménagement aura lieu d’ici la fin de l’année.

L’équipe Kammann lors de la fête célébrant l’achèvement du gros œuvre.

Robert Stabler à la tête de la joint-venture Durst

Robert Stabler est le nouveau directeur de Koenig & Bauer Durst. Entré en fonction le 1er août, il dirige désormais la société commune dédiée aux systèmes d’impression numériques pour l’emballage. La coentreprise a été fondée officiellement début mai après le feu vert des autorités chargées du contrôle du respect de la législation sur les cartels.


La joint-venture se consacrera au développement et à la commercialisation de systèmes d’impression numérique single-pass pour l’industrie des boîtes pliantes et de l’ondulé. Koenig & Bauer Durst aura son siège à Wurtzbourg et coopèrera étroitement avec le réseau mondial des deux sociétés-mères. Dans un premier temps, elle proposera les modèles CorruJET 170 de Koenig & Bauer et SPC 130 de Durst – y compris tous les services et consommables associés. La nouvelle entreprise travaillera également au développement de la presse numérique feuilles VariJET 106.


« Je suis très heureux de relever ce nouveau défi sur les marchés des boîtes pliantes et de l’emballage en carton ondulé, a déclaré Robert Stabler. Les deux sont prêts pour la transformation numérique. Avec la baisse des tirages, le secteur a besoin à court terme de solutions individuelles peu coûteuses. Nous conjuguerons toutes les compétences de Koenig & Bauer et Durst pour mettre au point les meilleures technologies. Durst avec son expertise en imagerie numérique, systèmes de production, encres et intégration logicielle, Koenig & Bauer avec toutes ses connaissances mécaniques, ses processus de cycle, son ingénierie, ainsi que la formidable expertise des deux équipes en termes de commercialisation seront parmi les ingrédients de notre succès. »