Investissement dans le façonnage

Pour la fabrication des boîtes pliantes, Offset Print and Packaging a choisi Koenig & Bauer

Offset Print and Packaging, cartonnier implanté dans le comté britannique du Kent, vient d’acquérir deux machines Koenig & Bauer : une platine de découpe Ipress 144 K et une plieuse-colleuse Omega Allpro 145. Avec ce double investissement, Offset Print and Packaging est la première entreprise de Grande-Bretagne à s’être équipée de machines Koenig & Bauer pour l’impression et pour le façonnage.

Vince Brearey, Managing Director of Operations chez Offset Print and Packaging, revient sur cet investissement : « Au cours des 18 mois derniers, nous avons établi des plans de croissance stratégiques et réfléchi à des investissements de remplacement et d’extension. Au départ, nous n’étions fixés ni sur le format ni sur le constructeur. Après avoir étudié différentes possibilités et défini le format qui nous convenait, nous avons été impressionnés par la qualité de la construction et l’ergonomie des machines proposées par Iberica. »

« L’Omega Allpro 145 ne faisait pas partie de nos plans à l’origine. Mais après l’avoir vue lors de Portes ouvertes à Radebeul, nous avons décidé d’investir dans notre pôle collage et d’en renforcer les capacités avec l’Allpro. Nous sommes ainsi au top en matière de technologie de production. » Les deux machines sont construites en Europe selon des standards exigeants et constituent une solution économiquement avantageuse pour notre activité en plein essor.

Vince Brearey, directeur d’Offset Print and Packaging, a choisi de s’équiper de machines Koenig & Bauer aussi bien pour l’impression que pour le façonnage.

Ipress 144 K

Offset Print and Packaging a opté pour une Ipress 144 K qui permettra une extension des capacités actuelles. La nouvelle machine livrée en mars 2020 assure la découpe à une vitesse maximale de 7 500 feuilles/h, avec une pression de 600 tonnes. L’éventail des supports traités va du papier au carton et à l’ondulé jusqu’à une épaisseur de 4 mm. La machine a été adaptée afin de pouvoir continuer à utiliser les anciennes formes de découpe et éviter des coûts de conversion supplémentaires. Les options retenues comprennent notamment le système OPMR pour le positionnement précis des feuilles aux bords frontaux et latéraux.

Omega Allpro 145

La plieuse-colleuse Omega Allpro 145 pour boîtes pliantes commandée par Offset Print and Packaging atteint une vitesse maximale de 300 m/min et convient pour le carton de 200 g/m² à 600 g/m². Elle peut également traiter des cannelures N, F, E, C, B, EC et EB. La machine est équipée de nombreux automatismes gain de temps qui en accroissent encore l’efficacité ainsi que de systèmes de contrôle qualité améliorés comme un registre latéral pour le contrôle des flans de caton. Elle est par ailleurs dotée d’un écran tactile pour une mise en train rapide.

Chris Scully, directeur commercial de Koenig & Bauer (UK), se réjouit de voir se renforcer les liens déjà étroits avec Offset Print and Packaging.

Haute qualité et ergonomie

Réputées pour leur ergonomie, les plieuses-colleuses Duran possèdent également tout un ensemble de fonctions de télémaintenance. Chris Scully, directeur commercial de Koenig & Bauer (UK) : « Je suis heureux qu’Offset Print and Packaging nous ait à nouveau choisi comme fournisseur – cette fois pour des équipements postpresse de nos secteurs d’activité Iberica et Duran. Notre première installation sera certainement suivie par de nombreuses autres du même type en Grande-Bretagne. Offset Print and Packaging est une entreprise extrêmement dynamique qui veille à conforter sa position de leader en investissant régulièrement dans des technologies de pointe. Nos liens déjà étroits s’en trouvent renforcés, et ils sont désormais équipés d’une solution complète pour l’impression et le façonnage qui vient entièrement de chez nous. »

L’Omega Allpro

Pour en savoir plus :

Craig Bretherton

Photo de fond : L’Ipress 144 K