Montée en puissance chez PaperWorks dans l’État de New York

PaperWorks s’équipe de nouvelles machines pour l’impression et la découpe

Jamais deux sans trois : PaperWorks, l’un des principaux acteurs du packaging en Amérique du Nord, a célébré l’entrée en production officielle d’une Rapida 145 et de deux Ipress 144 K dans son usine de Baldwinsville.

Le site de Baldwinsville, qui emploie 240 personnes, est spécialisé dans les solutions d’emballage destinées aux grands fabricants de biens de consommation. « Nous sommes heureux de démarrer la production sur notre Rapida 145, déclare C. Anderson ‚Andy‘ Bolton, président et Chief Executive Officer de PaperWorks. Nos clients attendent une qualité d’impression élevée et constante, ainsi qu’une valorisation qui attire le regard sur leurs produits. La nouvelle Rapida 145 répond à ces exigences. Avec elle, nous disposons de la presse offset avec le plus grand format et le meilleur rendement en production de toute la région. Nous avons choisi Koenig & Bauer pour leurs compétences dans le domaine des boîtes pliantes. Et également pour l’excellente formation des équipes et la bonne coopération avec les utilisateurs. »

En investissant dans la nouvelle technologie offset, PaperWorks réagit aux demandes de ses clients en matière de qualité d’impression et d’innovation. Baldwinsville est ainsi le cinquième site de l’entreprise à produire en offset, et l’un des deux à pouvoir proposer aussi bien ce procédé que l’impression flexo.

La Rapida 145 et les deux Ipress 144 K vont permettre de prendre encore une longueur d’avance sur la concurrence. Agilité, transparence et partenariat régissent les relations avec les donneurs d’ordre. PaperWorks est très fier de son équipe de créateurs de concepts d’emballage (PacDev) et de ses séminaires lors desquels les clients peuvent s’informer de tous les aspects du développement de projet, de la conception à la production. Le groupe PacDev, constitué d’une équipe de designers et d’experts techniques, propose un large éventail de services pour la création de packagings et les solutions créatives mises au point témoignent de l’engagement de l’entreprise pour révolutionner l’emballage.

L’équipe de PaperWorks Industries célèbre l’entrée en service officielle de ses nouvelles machines.

Carton recyclé maison

Consciente de sa responsabilité envers l’environnement, PaperWorks fabrique son propre carton recyclé, qui, bien que composé à 100 % de matériaux recyclés, possède des caractéristiques identiques à celles des autres cartons disponibles sur le marché. PaperWorks possède ses propres usines de papier qui fournissent le pôle emballages de l’entreprise. « Nous mettons l’accent sur l’efficacité car nous voulons offrir à nos clients un véritable avantage concurrentiel, explique Bolton. Nous fournissons des expériences positives et des solutions innovantes. Nous proposons à nos clients des chaînes logistiques rapides car nous travaillons main dans la main avec eux et réalisons leurs projets rapidement et avec un maximum d’efficacité. »

Des boîtes pliantes pour un large marché

PaperWorks est une entreprise multiservices pour le carton recyclé et les boîtes pliantes. Elle travaille pour l’agroalimentaire, l’industrie des boissons et des cosmétiques ainsi que pour le secteur pharmaceutique, ou encore des fabricants de suppléments nutritionnels et de dispositifs médicaux. L’entreprise est certifiée selon le standard Forest Stewardship Council (FSC) et 100 % Recycled Paperboard Alliance (RPA100).

Eric Frank