Toutes les unités opérationnelles, filiales et sociétés commerciales bientôt réunies sous la marque faîtière Koenig & Bauer

KBA-NotaSys devient Koenig & Bauer Banknote Solutions

KBA-NotaSys sera la dernière entreprise du groupe Koenig & Bauer à procéder, en 2020, au changement de sa raison sociale. Le leader mondial des solutions d’impression sécurisée prendra le nom de Koenig & Bauer Banknote Solutions.

Initialement prévu pour le 1er juin, le rebranding de KBA-NotaSys aura lieu quelques mois plus tard en raison de la pandémie de COVID-19. Destiné à harmoniser les marques au sein du groupe, l’adoption de cette nouvelle dénomination ne modifie en rien l’organisation ni la structure de la société. « Le changement de nom reflète la situation opérationnelle et structurelle qui existe depuis plusieurs années et vise à assurer la cohérence au sein de l’ensemble du groupe, précise Eric Boissonnas, le CEO de KBA-NotaSys. Il n’a aucune influence sur les activités présentes et futures de la société. Il s’agit simplement d’intégrer pleinement la marque Koenig & Bauer, tant dans les solutions techniques complémentaires que nous offrons que dans notre identité visuelle. Nous voulons ainsi assurer la continuité de notre marque et apporter notre savoir-faire unique au monde sous une seule et unique dénomination globale. »

Claus Bolza-Schünemann, président du directoire de Koenig & Bauer AG, ajoute : « Nous sommes très fiers que KBA-NotaSys adopte notre marque commune. Depuis 2001, nous proposons des technologies différentes, mais complémentaires. Le nouveau nom Koenig & Bauer Banknote Solutions souligne la compétence unique au monde de l’entreprise. Nous allons pouvoir encore mieux communiquer notre synergie de savoir-faire auprès de nos clients. »

Le saviez-vous ?

KBA-NotaSys a été fondée en 1952 sous le nom d’Organisation Giori et renommée De La Rue Giori en 1964. En 2001, l’entreprise entre dans le giron du groupe Koenig & Bauer et est rebaptisée KBA-GIORI. Depuis 2011, elle portait le nom de KBA-NotaSys. KBA-NotaSys fait partie du segment Special du groupe Koenig & Bauer, spécialisé dans l’impression de sécurité, en particulier des billets de banque.

Carole Malet

Photo de fond : À droite : Eric Boissonnas, CEO de KBA-NotaSys, Claus Bolza-Schünemann, président du directoire de Koenig & Bauer AG