Une découpe fiable de très haute qualité

Ingersoll Paper Box booste sa production avec une Optima 106 K

Ingersoll Paper Box fabrique des boîtes pliantes depuis près d’un siècle. Désireuse de maintenir le cap sur la croissance, l’entreprise canadienne investit régulièrement dans la fine fleur de la technologie. Voici quelques années, elle a fait rentrer une Rapida 106 en configuration sept couleurs – c’est à l’époque la première presse entièrement automatique de ce type en Amérique du Nord. Cette fois, c’est pour le façonnage qu’Ingersoll a choisi Koenig & Bauer, en optant pour la presse de découpe à grande vitesse Optima 106 K.



« L’installation de la Rapida 106 nous a offert de nouvelles possibilités de production et une vitesse supérieure, et nous a permis d’élargir notre base de clientèle, explique Sarah Skinner, présidente d’Ingersoll. Nous produisons des milliards d’emballages spécifiques pour les produits pharmaceutiques, alimentaires ou les biens de consommation. Il est essentiel pour nous d’investir sans cesse afin de renforcer notre réputation de fiabilité en tant que fournisseur. Notre dernière acquisition, la platine de découpe Optima 106 K, participe à cette mission. »


L’excellente réputation de l’entreprise tient au fait qu’elle propose à ses clients des solutions de packaging sur mesure et à son rôle de pionnière pour le lancement de nouveaux produits. À la suite de la hausse du chiffre d’affaires et de la productivité consécutive à l’installation de la Rapida 106, les capacités de l’atelier de façonnage se sont révélées insuffisantes. Avec l’Optima 106 K, Ingersoll pourra continuer à assurer la satisfaction de ses clients avec une productivité et une efficience accrues.


Sarah Skinner énumère les autres arguments qui, au-delà des performances, ont plaidé en faveur de la platine de découpe : temps de passage très courts, productivité élevée, simplicité de la conduite et séparation des poses. Bien que l’Optima soit entrée en service il y a seulement quelques mois, la production connaît déjà une croissance exponentielle qui n’est pas encore à son maximum. Idéalement adaptée à la gamme très diversifiée d’Ingersoll, l’Optima 106 K est une machine très efficace qui facilite la planification puisqu’elle traite indifféremment papier, carton, plastique et ondulé jusqu’à une épaisseur de 1,5 mm.


« L’Optima est parfaite pour nous compte tenu de sa vitesse de découpe, confirme Sarah Skinner. Elle offre une grande qualité, une productivité élevée, la conduite est simple et la mise en train rapide. Elle est dotée d’outils facilitant la préparation des châssis supérieur et inférieur pour la dépose de feuilles entières. »


Depuis l’installation de la Rapida, Ingersoll et Koenig & Bauer ont noué une relation forte et durable. « Le suivi assuré par Toronto et Dallas a été formidable. L’équipe commerciale comme le SAV sont compétents et très réactifs. Tout cela contribue à soutenir notre croissance », conclut Sarah Skinner.



De g. à dr. : Aleks Lajtman, Regional Sales Manager Koenig & Bauer Canada ; Cory Sheritt, Post Press Supervisor d’Ingersoll Paper Box ; Tom Fitzgerald, chef de produit chez Koenig & Bauer ; Murray Weir, conducteur découpe chez Ingersoll Paper Box, et Sarah Skinner, présidente d’Ingersoll Paper Box, à côté de la nouvelle platine de découpe Optima 106 K.

Eric Frank